Prochain artiste

ANTOINETTE DALL’ AGNOLO

JEANNE CALANTZIS

Mme Antoinette Dall’Agnolo

Peintre amateur , autodidacte , Antoinette Dall’Agnolo, , est originaire de Troistorrents , un petit village du Valais  .     

 Mariée jeune, après avoir travaillé quelques années comme employée dans un hôpital psychiatrique, mère de 3 enfants, elle a comme elle aime à le dire , exercé le plus beau et le plus exigeant métier du monde, celui de mère au foyer. Ce qui lui a permis, dans ces temps libres, de s’adonner à sa passion, la peinture

Attirée par l’invisible, c’est donc tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers l’art abstrait.

Depuis plus de 15 ans, elle dévoile ainsi son univers spirituel, instinctif, sans retenue, à travers ses œuvres.

Une pâte de structure pour le relief, une peinture à l’huile ou à l’acrylique, à la spatule, au couteau, au pinceau, riche en matière et en couleur, c’est ainsi qu’elle exprime, à travers ses toiles, ses émotions, ses sentiments, ses états d’âme. Parfois  des formes apparaissent ou se laissent deviner , et c’est alors qu’un titre s’impose…

C’est un univers très coloré, souvent baigné de lumière, un hymne à la vie qu’elle donne à découvrir.

Ce besoin de laisser une trace… pour soi, pour les autres, pour après…

Elle a déjà eu le plaisir d’exposer dans 3 galeries, à Riddes, à Champéry et à Monthey, et c’est avec humilité qu’elle se remet, une fois de plus, à la critique d’un public à La   Galerie la Belle Toile à Martigny, du  3 novembre au 22 décembre 2022.

Mme Jeanne Calantzis

Pendant plusieurs années, Jeanne Calantzis se consacra avec succès à la peinture et exposa ses œuvres en Suisse.

Collectionnant des sculptures de chat, elle commença à personnaliser certaines de ses acquisitions en les repeignant. Il n’y avait qu’un pas, qu’elle franchit rapidement, celui de créer ses propres chats en terre glaise séchant à l’air, en les sublimant de multiples couleurs. 

Ses chats, au regard espiègle, imposants, respirent le plaisir que l’artiste a mis dans son travail.