Prochaines artistes

Mme Lucie Moulin

Mme Sousan Damadzadeh

Lucie Moulin

Née en 1960… Un peu plus de 60 ans, ça en fait des découvertes, des rencontres, des émotions, des révoltes, de l’amitié, de l’amour, de l’expérience et des souvenirs qui bouillonnent et mijotent. Forcément, de temps à autres, une bulle se forme, remonte à la surface, éclot, et une idée s’impose.

Alors, il est temps de forger !

C’est physique, un sport complet qui demande force et dextérité, concentration et persévérance. Avant de fondre, le fer chauffé devient mou et se laisse étirer, torsader, malaxer comme de l’argile. Mais à près de 1000°C, ce qui rend le travail un peu plus compliqué. C’est parfois un combat, où on torture la matière, les bras lourds, pendant des heures. Et puis, finalement, comme une évidence, la forme, le mouvement, l’émotion imaginés sont là. C’est fini. 

Il est temps de poser le marteau, faire quelques soudures, trouver un titre et partager l’émotion.

Mme Sousan Damad Zadeh

Iranienne d’origine et arrivée en Suisse il y a 5 ans, Mme Sousan Damad Zadeh est ingénieure en urbanisme, mère de deux enfants et a 58 ans.

Son intérêt pour la peinture est naturel et son inspiration initiale vient de ses moments difficiles. Malgré ça, ses tableaux sont toujours remplis de couleurs. 

Pour peindre, elle ferme les yeux et dessine des lignes.

Ensuite elle conçoit l’intérieur de chaque coin qui sont ainsi tous différents les uns des autres. 

Pour terminer, elle écrit la phrase qu’elle ressent dans son cœur et qui l’a inspirée.

A partir de 2020, elle a fait la même chose avec l’acrylique sur toile.